Bien qu’il soit possible de se lancer en autodidacte, le meilleur moyen de débuter la pratique de la pole dance est celui du cours collectif avec un professeur spécialisé. La pratique avec un professionnel de la pole dance permet de limiter les risques de blessures, et
d’avoir un feedback sur les mauvaises positions ou erreurs pouvant mener à des soucis divers
au fil des entraînements.
Il n’y a besoin d’aucun prérequis pour débuter. En effet, les débutants ne vont pas commencer avec des figures complexes, et pourront sans souci développer leur condition physique directement par le biais de la pratique de la pole dance. Le niveau d’exigence du professeur dépendra ainsi des capacités de l’élève, de son niveau global de fitness, et de sa souplesse. Le poids et la taille de chaque individu souhaitant commencer le pole dance n’est pas un problème : les exercices peuvent être adaptés, et chacun possède sa propre marge d’évolution.
Malgré l’apparente difficulté de la discipline, le cursus débutant contient déjà des figures
inversées que les élèves parviennent à réaliser après quelques séances.
Nous vous proposons un large éventail de solutions pour tester la pole dance avec des cours initiation chaque semaine.
Prêt(e) à franchir les portes du studio ? L'offre découverte à 19€ est faite pour vous.
Envie de vous familiariser avec la discipline depuis chez vous ? Alors l'offre découverte LIVE à 17€ ou l'offre 20 cours LIVE + barre LUPIT sont faites pour vous. Elles vous permettront de vous familiariser avec la barre, et de prendre confiance en vous avant de vous lancer éventuellement aux studios.
Alors plus d'excuses, lancez-vous et venez découvrir nos cours pole dance à Paris !